Financement de Véhicule Utilitaire

Utiléo, grâce à son réseau de partenaires financiers, vous propose l’intégralité des solutions de financement, avec des offres adaptées à vos objectifs et vos capacités.

 

Vous avez besoin d’un financement ?

Contactez-nous

 

Crédit bail utilitaire

L’organisme financier qui valide votre dossier est le propriétaire du véhicule. Il vous facture chaque mois un loyer fixe, qui a également l’avantage d’être comptabilisé comme charge d’exploitation intégralement déductible au plan fiscal. La durée est variable (de 36 à 60 mois pour un VUL neuf) et conditionne donc la mensualité. A l’issue du contrat de crédit-bail, vous avez la possibilité d’acquérir le bien en payant une somme initialement déterminée avec nos conseillers, appelée « valeur de rachat ». 

 

LOA : Location avec Option d’Achat

Vous signez avec l’organisme financier un contrat de Location Longue Durée. A l’issue de cet engagement contractuel vous avez la possibilité d’acquérir le véhicule, grâce à l’exercice d’une option d’achat qui vous été consentie à la signature du contrat. Mais le plus souvent c’est l’organisme financier qui s’occupe de revendre le véhicule, en étant souvent adossé à l’offre d’un professionnel tel qu’Utiléo.

La société sœur Util’rent propose également des services de Location Longue Durée sans Option d’Achat de 12 à 60 mois

 

Crédit classique 

Vous êtes le propriétaire du VUL et financez son coût d’acquisition grâce à un emprunt bancaire le plus souvent octroyé par une de vos banques. Vous payez chaque mois à la banque une mensualité composée d’une part de l’amortissement du capital emprunté, d’autres part aux intérêts calculés selon un taux fixe.

 

La Location Financière

La Location Financière permet d’utiliser un VUL neuf pendant une durée de 3 ou 4 ans généralement, sans  l’acquérir et à l’issue de laquelle Utiléo reprend le véhicule. 

La Location Financière présente de nombreux avantages :

  • Reprenant tous les avantages fiscaux de la LOA, elle permet de planifier au mieux son loyer suivant son utilisation.
  • Le montant du loyer pendant les 3 ou 4 ans est moins élevé que dans une solution de type crédit bail ou LOA : le compte d’exploitation est sensiblement bonifié en contrepartie de l’absence de plus value exceptionnelle telle qu’à l’issue d’un crédit bail ou d’une LOA.
  • Au bout de la durée déterminée avec nos conseillers, l’utilisateur restitue le véhicule avec le kilométrage prévu et dans un état proche d’une bonne utilisation responsable et repart avec un nouveau matériel neuf .

 Sérénité, conditions personnalisées et nouveauté sont les grands attraits de cette solution de financement.

Guest Suite 9.6/10 14 avis