Hybrides, Electriques & Essence

Utilitaires plus verts neufs ou occasions

Utiléo propose une gamme de véhicules utilitaires à motorisation hybride, électrique ou essence. De quoi entamer une transition écologique. Livraison partout en France.

Frigorifique

PIAGGIO PORTER NP6

CCB MJ L2 40 900 € HT


Année
2022

Kilométrage
400

Énergie
BICARBURATION ESSENCE GPL

Boîte
MAN. 5

Plateau

PIAGGIO PORTER NP6

CCB MJ L2 26 900 € HT


Année


Kilométrage
395

Énergie
BICARBURATION ESSENCE GPL

Boîte
MAN. 5

Société

RENAULT ZOE

R90 PACK GPS PRIX : Nous consulter


Année
2020

Kilométrage
200

Énergie
ELECTRIQUE

Boîte
AUTO

Société

RENAULT ZOE

R90 PACK GPS PRIX : Nous consulter


Année
2020

Kilométrage
200

Énergie
ELECTRIQUE

Boîte
AUTO

Benne

PIAGGIO PORTER NP6

2200 MS L1 PRIX : Nous consulter


Année
2021

Kilométrage
400

Énergie
ESSENCE + GPL

Boîte
MAN. 5

Fourgonnette

RENAULT KANGOO

Z.E. 60 EXTRA R-LINK PRIX : Nous consulter


Année
2016

Kilométrage
10769

Énergie
ELECTRIQUE

Boîte
AUTO
PIAGGIO PORTER NP6 CCB MJ L2 40 900 € HT
Année
2022
Kilométrage
400
Énergie
BICARBURATION ESSENCE GPL
Boîte
MAN. 5
PIAGGIO PORTER NP6 CCB MJ L2 26 900 € HT
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BICARBURATION ESSENCE GPL
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      Utilitaires hybrides

      Le plus souvent, ils associent les moteurs à énergies thermique et électrique. Cependant, il existe des véhicules bicarburation mêlant l'essence et le GPL ou le gazole et le GPL.

      Ces utilitaires permettent de réduire la consommation de carburant ainsi que les émissions de CO2, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement.

      Le marché actuel des utilitaires offre encore peu de modèles hybrides mais la tendance s’accélère. Ainsi, les constructeurs automobiles s’attèlent à répondre aux exigences des zones à faibles émissions (ZFE) et travaillent à un avenir proche dans lequel le diesel n’aura bientôt plus sa place.

      En plus d'offrir une conduite plus écologique, il existe quelques avantages fiscaux à l’utilisation des VUL hybrides. En fonction de la motorisation thermique, les utilitaires émettant entre 51 et 121 g de CO2 par kilomètre sont exonérés de TVS (Taxe sur les Véhicules de Société) sur trois ans. Sont concernés, les VUL :

      • Essence & électrique
      • Essence & gaz naturel (GNV)
      • Essence & GPL
      • Essence & Super éthanol (E85)
      • Electrique & gaz naturel (GNV)
      • Electrique & Super éthanol (E85)
      • Electrique & GPL

      Une exonération, partielle ou totale, sur les certificats d’immatriculation est également envisageable, en fonction des régions et des émissions de CO2. Elle est totale pour les véhicules hybrides ou essence émettant moins de 60 mg de CO2 par kilomètre, selon la norme WLTP. 

      Utilitaires électriques

      Les utilitaires à moteur électrique sont encore peu nombreux car les usages professionnels qui en sont faits nécessitent des performances supérieures en termes de puissance, d’autonomie en nombre de kilomètres ou encore de temps de recharge. Par ailleurs, leur coût est supérieur à celui des utilitaires diesel qui représentent actuellement la majeure partie de l'offre des marques.

      Les fourgonnettes et les fourgons compacts à motorisation électrique sont les plus courants mais il existe aussi des fourgons surélevés électriques permettant le transport d’un volume de marchandises plus important.

      Les véhicules utilitaires essence

      Les utilitaires à moteur essence sont peu représentés sur le marché. Pendant longtemps, les professionnels ne pouvaient pas récupérer la TVA sur les dépenses en carburant, contrairement à un véhicule à moteur diesel. Depuis 2022, il est également possible de récupérer la TVA sur les dépenses en essence.

       

      En 2022, le Parlement européen a voté la fin des ventes des véhicules essence et diesel neufs en 2035. À cette date, seuls les véhicules « zéro émission » seront autorisés à la vente. Les essence, diesel et hybrides seront exclues. Cependant, les anciennes voitures thermiques pourront toujours circuler. La mesure concerne uniquement les véhicules neufs, il sera donc toujours possible d’acheter des utilitaires essence ou diesel d'occasion après 2035.

       

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