Nos accessoires d’attelage

Votre véhicule utilitaire dispose d’une capacité remorquable pouvant aller jusqu’à 3T5 suivant le modèle. Nous vous proposons la pose de plusieurs types d’attelage suivant votre matériel à tracter.

  • L’attelage boule
  • Le chape boule
  • Le crochet boule

Nos équipes de techniciens installent cet accessoire sur le châssis avec son faisceau spécifique.

Attelage boule

Système d’attelage le plus commun et le moins coûteux, vous pourrez tracter toutes remorques avec tête d’attelage jusqu’à 2 tonnes. Nous installons cet accessoire sur une platine monobloc. Cela vous permettra de remplacer la boule par une chape boule ou un crochet boule.

Chape boule

La chape mixte vous permettra de tracter davantage de matériel. En effet, la chape boule appelée également chape mixte a 2 fonctions. Vous pourrez tracter un outillage pas trop lourd avec un anneau de type bétonnière, compresseur, remorque de 1,5 Tonne maximum. Si vous utilisez la boule, il peut tracter 2.5 Tonnes.

Crochet boule

Autre attelage hybride, le crochet boule est le type d’attelage le plus robuste. Adapté pour tracter du matériel lourd jusqu’à 3T5. Comme la chape mixte, vous pourrez tracter des remorques à anneaux et avec tête d’attelage. Le crochet mixte se compose d’une pince et d’une boule permettant les deux usages. Sa solidité et sa sécurité sont fortement appréciées dans les activités du BTP et des paysagistes.